La Voix Intérieure
Accompagnement pour un retour vers soi

Guérir ses blessures
Les blessures de l’enfant, de l’adulte, de l’âme. Celles que nous avons à traverser et qui se manifestent par des situations que nous allons vivre à différents moments de notre vie.
Qu’il s’agisse de traumatismes vécus dans l’enfance, de chocs émotionnels vécus adulte, de « bagages » avec lesquels nous arrivons sur Terre, la vie nous met parfois face à des événements, des contextes, qui ravivent nos vieilles douleurs et font ressurgir nos émotions non accueillies.
Le voyage consiste alors à reconnaître l’émotion, à accepter de la ressentir pleinement et à la laisser nous traverser.
Il consiste aussi à envoyer au corps de nouvelles informations une fois l’émotion libérée afin de le remplir de plus d’amour, de joie, de sécurité, d’équilibre, de confiance, … et à se détacher symboliquement de ce qui ne nous est plus nécessaire.
C’est un chemin vers le pardon et l’amour de soi, éléments essentiels pour poser les bases d’une relation saine avec soi et de relations équilibrées avec les autres.
Accueillir, depuis l’espace du cœur, les émotions qui ont été retenues permet de les transmuter et de libérer ainsi le corps des nœuds énergétiques qui se sont formés et ont empêché l’énergie de circuler.
Guérir ses blessures est ainsi un formidable moyen de retrouver de l’énergie vitale.
Comprendre ses schémas
inconscients pour ne plus les répéter
Il s’agit ici de prendre conscience des schémas dans lesquels nous sommes enfermés, des modes de fonctionnement que nous avons mis en place et qui nous nuisent.
Durant notre échange, nous pourrons être amenés à identifier les schémas du mental et de l’égo, les croyances négatives et limitantes, les peurs, les doutes, les auto-sabotages, etc. qui vous enferment.
Accepter de voir les choses sous un nouvel angle, comprendre ce que ce mode de fonctionnement nous apporte (même si cela paraît difficile à admettre quand on se trouve dans une situation douloureuse, si nous n’y trouvions aucun bénéfice nous ne l’aurions pas mis en place), porter un regard juste sur son histoire ou sur une situation vécue, reprendre sa responsabilité face à ses comportements et ses choix sont des éléments essentiels pour sortir des schémas de souffrance.
Se libérer de ses schémas inconscients permet alors de reprendre son pouvoir et de redevenir pleinement acteur de sa vie.


Observer sa réalité
Lorsque l’on a eu envie pour soi de guérir ses blessures et de se libérer des schémas inconscients qui nous encombraient depuis de nombreuses années et faisaient baisser notre niveau d’énergie, il devient plus facile de voir les choses avec plus de distance et de prendre du recul sur les situations vécues au moment où elles se présentent à nous.
« Pourquoi ai-je attiré à moi cette expérience ? », « Qu’ai-je à apprendre de cette situation ? » « Quelle est la leçon qui se présente à moi sous la forme de ce que je vis actuellement ? », sont autant de questions qui nous permettent d’observer notre réalité.
Il s’agit souvent de difficultés à dépasser, de situations qui créent en nous de l’inconfort, d’expériences qui nous demandent de lâcher prise, ces manifestations étant porteuses d’un message utile sur notre chemin d’évolution pour qui accepte de le recevoir.
Prendre le temps de regarder ce qui se joue quand ces éventements surviennent, mettre des mots sur ce que cette expérience vient chercher en vous, décoder les situations vécues, entendre et comprendre les messages que la vie nous adresse sont autant de bons réflexes à intégrer afin de vous mener vers plus d’autonomie sur votre chemin de conscience.
Nourrir son âme
Plus nous enlevons les filtres que nous avons accumulés tout au long de notre existence et qui ne sont pas « nous », plus il devient facile d’entendre sa petite voix intérieure, de suivre son intuition. Sous les couches de ce que nous avons cru être nous (ces blessures, ces schémas inconscients, ces personnages que nous avons cru être, ...) se cache notre être profond. Serein et calme, il attendait simplement que le silence soit assez grand pour que l’on puisse l’entendre.
Nourrir son âme c’est trouver les voies, les activités, qui nous épanouissent et nous font ressentir de la joie.
Cela passe par le fait d’apprendre à s’écouter, à ressentir ses envies, à se reconnecter à sa créativité, à ce qui pétille à l’intérieur de nous, à faire des choses qui ont pour seul effet de nous procurer de la joie et de se sentir connectés à nous-même.
L’expression de soi est un formidable moyen de nourrir son âme. Par le chant, la danse, l’écriture, les disciplines artistiques, … toute activité qui nous permet de laisser s’exprimer ce qui nous habite à l’intérieur. Il n’y a rien à apprendre, il n’y a pas à « devenir » tout est déjà là à l’intérieur de vous. Il n’y a ni but ni enjeu, simplement laisser s’exprimer ce qui est.
Nourrir son âme c’est aussi prendre soin de soi, se donner du temps de qualité pour réaliser des activités qui nous font du bien (balade dans la nature, alimentation choisie, lectures inspirantes, activité de bien être, …). S’offrir des moments où l’on se sent connecté à soi, à son corps, au vivant ou à plus grand que soi permet de répondre à nos besoins intérieurs.
Sur ce chemin de retour vers soi, vous pourrez ressentir les voies qui sonnent juste pour vous et vous conduiront à être plus pleinement vous-même, à oser, à exprimer votre plein potentiel et à rayonner.
